Pacifis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde à moitié plongé dans les Ténèbres...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Règlement du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Kafei Celesta

Kafei Celesta


Messages : 272
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 35
Localisation : Bien cachée

Règlement du RPG Empty
MessageSujet: Règlement du RPG   Règlement du RPG EmptyMar 12 Fév - 21:36

- Actions en italique, pensées entre des étoiles, précisez votre pseudo quand vous parlez, pour un hors sujet mettez des parenthèses en précisant que c'est un hors sujet mais n'en abusez pas.

Citation :
Exemple:

Damien promenait tranquillement son chien dans la rue.

Damien: *Aller, presse toi Médor, j'ai encore la vaisselle à faire...*

C'est alors qu'il vit arriver son ami Thomas.

Damien: Ho hé, salut!

L'exemple est vraiment misérable je sais, mais il n'est là que pour illustrer, je fais mieux que ça hé! Passons.

EDIT/ Ceux qui se moquent de l'exemple se feront mordre par le chien de Damien. Gare! C'est un Yorkshire!

- Prenez le temps de décrire le lieu visité ou l'action réalisée. Rester dans le flou n'aide pas les autres utilisateurs et permet au posteur de faire un peu comme il veut en interprétant son post de manière à ce que cela l'arrange.

- Interdiction pour un joueur d'utiliser ses deux persos dans une même mission.

- Un principe qui m'est cher est celui de la rationnalité. Je ne vais pas faire un discours philosophique dessus, j'irai à l'essentiel: je ne veux pas de superman ici. Si un personnage est gravement blessé au bras droit, je ne vois pas comment il pourrait l'utiliser au risque de le perdre. Dans le même genre, il est impossible pour un personnage d'être dans deux missions différentes en même temps.

- Le RP libre est une exeption. On peut faire un RP libre et une mission en même temps. Ce que j'entends par RP libre? Un sujet créé par un utilisateur où il peut faire un peut ce qu'il veut avec un ou plusieurs autres utilisateurs (mais restez quand même dans le domaine du possible et que vos personnages respectent le caractère que vous leur avez donné). Ce genre de sujet n'influencera que très peu l'histoire (eh si, désolé).

- Avant une mission, il y aura un topic pour recenser les membres y participant de manière à éviter un surnombre. Le nombre de participants d'un côté comme de l'autre sera généralement le même. Généralement mwuhuhu...

- N'anticipez pas l'action des autres, vous ne pouvez imaginer à quel point c'est horripilant de voir quelqu'un prévoir ce que votre personnage fera alors que c'est parfois à l'opposé de la réaction que vous auriez prévu (on sent la personne qui a du vécu n'est-ce pas?).

- Pas une règle explicite, mais vous pourriez laisser les gens jouer à tour de rôle pour ne pas qu'ils soient largés 5 pages avant. S'il y a des plaintes à propos d'un utilisateur en particulier, nous en prendrons acte et nous réservons le droit de sévir.

- Il est demandé aux membres d'écrire QUATRE (4) lignes de RP MINIMUM par post. Merci.



Le règlement paraît long à lire, mais il n'est pas compliqué! Il est là pour éviter les abus de "gros joueurs" non expérimentés en RP et qui ne respectent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://pacifis.forumperso.com
 
Règlement du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacifis :: Hors RPG :: Place centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser