Pacifis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde à moitié plongé dans les Ténèbres...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Encyclopédie Animale - Bestiaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Lambda Ency
Dico sur pattes
Lambda Ency


Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Un peu partout

Encyclopédie Animale - Bestiaire Empty
MessageSujet: Encyclopédie Animale - Bestiaire   Encyclopédie Animale - Bestiaire EmptyJeu 23 Déc - 22:41

Bonjour à tous !

Mon nom est Lambda. Je suis une chercheuse reconnue. J’étudie toutes sortes d’espèces vivant à Pacifis, et j’ai jugé bon d’écrire cette encyclopédie, car, croyez-moi, ce n’est pas toujours facile de s’en sortir face à certaine créature !
Cette base de données est la plus complète jamais écrite sur le monde sauvage de Pacifis.
Je classerai les animaux et monstres en fonctions de leur apparence. Inutile de chercher un Dragon dans les Félins.

Informations utiles : [ajout à voir après fin bestiaire, en cours d'écriture]
Revenir en haut Aller en bas
Lambda Ency
Dico sur pattes
Lambda Ency


Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Un peu partout

Encyclopédie Animale - Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Animale - Bestiaire   Encyclopédie Animale - Bestiaire EmptyJeu 23 Déc - 22:42

Sommaire

[à faire]
Revenir en haut Aller en bas
Lambda Ency
Dico sur pattes
Lambda Ency


Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Un peu partout

Encyclopédie Animale - Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Animale - Bestiaire   Encyclopédie Animale - Bestiaire EmptyJeu 23 Déc - 23:01

EQUIDES

Poney, nm, pluriel : Poneys

Taille : Moins d’un mètre quarante-huit au garrot obligatoirement.
Espérance de vie : 35 ans
Nourriture : Foin, herbe, céréales, fruits, eau.
Catégorie : 0
Prix moyen : 600
Description : Les Poneys sont souvent utilisés par les paysans pour labourer la terre. Dans certaines villes, des courses de Poneys peuvent aussi avoir lieu.
Notes de Lambda : J’en ai vu dans les champs. Ils sont très efficaces, et très dociles.

Âne, nm, pluriel : Ânes

Taille : Plus d’un mètre quarante-huit au garrot obligatoirement.
Espérance de vie : 40 ans
Nourriture : Foin, herbe, céréales, fruits, eau.
Catégorie : 0
Prix moyen : 1000
Description : L’Ane est utilisé de la même façon que les poneys. Mais les courses d’ânes sont plus dangereuses : ce sont des têtes de mules…
Notes de Lambda : Un animal extrêmement têtu, qui n’en fait qu’à sa tête généralement.

Cheval, nm, pluriel : Chevaux

Taille : Plus d’un mètre quarante-huit au garrot obligatoirement.
Espérance de vie : 51 ans
Nourriture : Foin, herbe, céréales, fruits, eau.
Catégorie : 0
Prix moyen : 1500
Description : Les Chevaux, contrairement à leurs cousins courts sur pattes, sont destinés à un travail plus noble que celui de la terre. Des courses équestres ont lieu tous les Dimanche dans la cité du cheval : ??? . En temps de guerre, ils se rendent au champ de bataille avec leur cavalier.
Notes de Lambda : Un animal noble, le cheval ! Ma robe préférée est le Robe Isabelle !

Cheval de trait, nm, pluriel : Chevaux de trait

Taille : Plus d’un mètre quarante-huit au garrot obligatoirement.
Espérance de vie : 50 ans
Nourriture : Foin, herbe, céréales, fruit, eau.
Catégorie : 0
Prix moyen : 1000
Description : Un cheval robuste et fort capable de tirer plus de dix fois son propre poids ! Utilisé pour le travail agricole, peut également être monté lors de balade.
Notes de Lambda : Un jour, je suis montée sur l’un d’eux. Il n’a pas aimé et m’a fait tomber…

Zèbre, nm, pluriel : Zèbres

Taille : D’un mètre vingt à un mètre cinquante au garrot.
Espérance de vie : 30 ans
Nourriture : Foin, herbe, céréales, fruits, eau.
Catégorie : 0
Prix moyen : Interdit à la vente
Description : Un animal qui vit dans des contrées exotiques. On ne saura jamais s’ils sont noirs à rayures blanches, ou blancs rayés noir. Il peut être domestiqué, mais l’intéressé devra prendre son mal en patience.
Notes de Lambda : En voir un me fait penser aux codes barres…

Licorne, nf, pluriel : Licornes

Taille : Plus d’un mètre cinquante au garrot.
Espérance de vie : Plus de deux cent ans.
Nourriture : Foin, herbe, céréales, fruits, eau, lait.
Catégorie : 3
Elément : Lumière
Prix moyen : Ne peut être acheté légalement, néanmoins, certains continuent d’en faire un trafic. 25 000
Pouvoirs
- Purification de l’eau
- Télépathie
Description : Un magnifique cheval portant une corne sur son front. Cette dernière grandit au fil des âges. Les nouveaux nés ont une petite bosse sur le front, future corne. Cette espèce est très sauvage et difficile à approcher. Grâce à leur don télépathique, elles peuvent savoir à qui elles peuvent faire confiance. Ce bel animal, très peureux, ne combat jamais.
Notes de Lambda : Je n’ai jamais vu un animal aussi beau, aussi gracieux, aussi pur. Je trouve ça impardonnable de maltraiter cette espèce !

Pégase, nm, pluriel : Pégases

Taille : Plus d’un mètre cinquante au garrot.
Espérance de vie : Plus de deux cent ans.
Nourriture : Foin, herbe, céréales, fruits, eau, whisky.
Catégorie : 3
Elément : Lumière + voir ailes.
Prix moyen : Ne peut être acheté légalement, néanmoins, certains continuent d’en faire un trafic. 26 000
Pouvoirs
- Vol
- Télépathie
Description : Un cheval ailé qui déteste la violence. Leurs ailes grandissent avec le temps. La couleur des plumes est le reflet de l’élément associé en second plan. A la naissance, les petits ont deux bosses dans le dos, puis, petit à petit, les ailes poussent. Elles peuvent mesurer, à l’âge adulte, plus de 10 mètres d’envergure.
Ailes :
Bleue = Eau
Rouge, Rose = Feu
Verte = Terre
Jaune = Electrique
Mauve et Violet = Esprit
Noire (rare) = Ténèbre
Marron = Terre
Notes de Lambda : Le Pégase est très fier. Il ne faut jamais le prendre de haut.

Poney Magique, nm, pluriel : Poneys Magiques

Taille : Moins d’un mètre quarante-huit au garrot.
Espérance de vie : 80 ans
Nourriture : Foin, herbe, céréales, fruits, eau, jus de fruits.
Catégorie : 2
Elément : Lumière
Prix moyen : 10 000
Pouvoirs
- Vol
- Marcher sur l’eau
Description : Un poney coloré, très mignon et convoité par les petites filles. Selon les différents types de Poneys Magiques, ils peuvent ou voler, ou marcher sur l’eau. Malgré leur petite taille, ils peuvent parcourir de longues distances.

Zèbre de Suhaj, nm, pluriel : Zèbres de Suhaj

Taille : D’un mètre vingt à un mètre cinquante au garrot.
Espérance de vie : 100 ans
Nourriture : Foin, herbe, céréales, fruits, eau.
Catégorie : 3
Prix moyen : 12 000
Pouvoirs
- Selon les rayures, ont un élément qui leur est affilié.
Rayures noires, identiques à celles des zèbres normaux = Ténèbre
Rayures rouge, robe noire = Terre
Rayure Rose, robe blanche = Esprit
Description : Cette race de zèbre vit exclusivement dans le désert, près de Suhaj. Certains en ont capturé et les élèvent pour les revendre. Ils sont souvent dressés pour labourer la terre, ou servir de monture. Peu de personne sait que cette race est très différente de la race banale des zèbres. En effet, ils possèdent des pouvoirs caractéristiques. Mais, intelligents comme ils sont, ils les cachent pour se faire passer pour de simples zèbres communs.
Notes de Lambda : Je n’en ai jamais vu en liberté, mais les zèbres élevés en captivité sont très calme et obéissants.
Revenir en haut Aller en bas
Lambda Ency
Dico sur pattes
Lambda Ency


Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : Un peu partout

Encyclopédie Animale - Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Animale - Bestiaire   Encyclopédie Animale - Bestiaire EmptyJeu 23 Déc - 23:34

BOVIDES
Bovins

Vache d’Or, nf, pluriel : Vaches d’Or

Taille : Un mètre quarante au garrot.
Espérance de vie : 25 ans
Nourriture : Granulés, céréales, eau.
Catégorie : 0
Prix moyen : 6000
Description : La Vache d’Or porte ce nom car elle ne donne pas du lait, mais de l’or liquide. Attendez qu’il durcisse et vous aurez une jolie fortune ! Cependant, ces vaches sont en voie d’extinction. Les exploitations les plus grandes se situent dans les environs de Cadurci.
Notes de Lambda : Saviez-vous qu’en plus d’être vendu pour un bon prix, l’or liquide de cette espèce de vache est excellent pour la santé des Cefaas ? En effet, certains types de Cefaa voient leurs aptitudes augmenter en en buvant.

Taurô, nm, pluriel : Taurô

Taille : Un mètre soixante au garrot.
Espérance de vie : 30 ans
Nourriture : Granulés, céréales, eau, vin rouge.
Catégorie : 3
Prix moyen : Sauvage, indisponible dans le commerce.
Pouvoirs
- Charger, cornes en avant.
- Fendre la terre de ses sabots.
Description : Le Taurô est un bovin qui, en apparence, ressemble au taureau terrien. Sa robe est brune quand il est jeune, passe au gris, puis, adulte prend une teinte noire comme la cendre. Ses puissants sabots sont en acier, tout comme ses cornes. Ces dernières peuvent atteindre les cinquante centimètres maximum. Très violent, cet animal inspire la crainte. En effet, on a déjà eu l’occasion de constater qu’un Taurô était capable de dévaster une ville entière !
Notes de Lambda : La dernière fois que j’en ai vu un, j’ai bien cru que ça serait ma dernière vision ! Horrible… Il a construit une énorme faille entre lui et moi, heureusement !

Taureau Ailé, nm, pluriel : Taureaux Ailés

Taille : Un mètre quarante au garrot.
Espérance de vie : 50 ans
Nourriture : Céréales, foin, eau, whisky.
Catégorie : 2
Prix moyen : Très rare, on ne les trouve qu’en liberté.
Pouvoirs
- Vol
Description : Un croisement entre la Vache d’Or et le Pégase. Le petit devient un taureau doté d’ailes puissantes, plus petites que celle du Pégase.
Notes de Lambda : Les terriens aussi en ont, des Taureaux Ailés, non ? Hein ? Comment ça, une marque de riz ?

Note commune

• Les petits des bovins sont tous des veaux. Ils deviennent des vaches ou des taurô selon leur sexe, cela va de soit...

Caprinés

Mouton de Panurge, aussi appelé Clesse, nm, pluriels : Moutons de Panurge, ou Clesses

Taille : Cinquante deux centimètres au garrot.
Espérance de vie : 20 ans
Nourriture : Herbe, céréales, eau.
Catégorie : 1
Prix moyen : Sauvage
Description : Un animal très casse pied, dans le sens où ce mouton vous suivra jusqu’à ce qu’il soit entièrement rassasié. Si vous refusez de le nourrir, il se fâchera.
Notes de Lambda : Amusant : une fois, l’un d’eux m’a suivi. Je lui ai donné un truc avarié à manger, ça l’a tué sur le coup. Quoi, un gâteau moisit fait par la Reine de Suhaj, je ne pensais pas que ça aurait cet effet ! Même si elle n’est pas douée en cuisine, paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encyclopédie Animale - Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie Animale - Bestiaire   Encyclopédie Animale - Bestiaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie Animale - Bestiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacifis :: Hors RPG :: Place centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser