Pacifis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde à moitié plongé dans les Ténèbres...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une journée normale à la bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tycho Marchi




Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2011

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 13:48

A la première visite, on se dit qu'une bibliothèque aussi grande doit avoir un personnel nombreux pour pouvoir s'en occuper. Ce qui est en partie juste. Mais beaucoup de gens qui y travaillent sont en fait souvent absents, pour livrer des ouvrages ou en acheter, emprunter à d'autres villes, voir régions. Alors que normalement la bibliothèque emploie une trentaine de personnes au total, seule une dizaine reste en fait en poste. Et cette dizaine se divise en deux équipes, se relayant jour et nuit. Celle de nuit comprend quatre membres, en poste à partir de six heures du soir jusqu'à six heures du matin. Puis l'équipe de jour prend la relève, elle se compose de sept personnes.
Parmi ces personnes, un jeune membre de la haute bourgeoisie aspirant à l'aristocratie : Tycho Marchi. Ne vous trompez pas, ce travail l'intéresse beaucoup, mais son principal centre d'intérêt sont les machines. Enfin... il n'est pas le genre à manipuler les outils, plutôt celui qui aimerait créer les plans.
Pour le moment, il était occupé à dépoussiérer les étagères de la section Sciences et Vies animales. Mais pas aussi assidument que normalement. Le temps était beau dehors, et il se surprenait à regarder les oiseaux s'amuser dans la fontaine au centre de la bibliothèque. Celle-ci propose en effet une sorte de mini-parc ouvert avec des bancs, la fameuse fontaine, un chemin qui fait un tour en carré, et quelques arbres pour pouvoir être à l'ombre en été. Les gens purent ainsi se détendre s'ils avaient à passer la journée ici. Les fenêtres tout autour permirent l'entrée massive de lumière, et d'économiser ainsi les bougies aux chandeliers.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Thé




Messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 28
Localisation : Palais de Jiangsu

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 19:47

Tous les jours, Vanille Thé avait un emploi du temps chargé.
Qui était Vanille Thé ? Rien de plus que la jeune reine de Jiangsu. Une fille de quinze ans aux cheveux blonds coiffés en couettes que le ciel avait gâtée de magnifiques yeux verts. Mais elle préférait qu'on appelle cette couleur "sinople". Il fallait toujours appelé chaque chose par son vrai nom, et vert, c'était trop banal, trop large, trop commun. Et Vanille Thé était tout sauf une personne commune.
Ce jour-là, elle venait d'avoir un cours sur les bêtes magiques de la région de Dalarna. Pourtant, elle était certaine que son professeur avait fait une grave erreur à propos de la taille des cornes des Bouquetins d'Eau Douce. Elle avait donc décidé de vérifier d'elle-même.
Elle fit une arrivée remarquée en calèche. La voiture fit un dérapage inquiétant, et tous les habitants présents dans la rue retinrent leur souffle. Le landau allait-il se renverser sur la chaussée ? Le cocher fit une manupulation excellente et réussi à guider les chevaux de sorte à redresser le tout. Comme si de rien n'était, Vanille Thé sortit du véhicule, sauta le marchepied et courrut à la bibliothèque.


Vanille : Il me faut une information de taille. Cherchez-moi tous les livres concernant les bouquetins de Dalarna. Toutes les races.

Elle venait de poser le pied dans le hall, et le temps de le traverser, elle avait déjà un membre de la bibliothèque qui lui tendait une feuille avec toutes les côtes correspondant aux critères.

Vanille : Merci beaucoup !

Comme elle s'en doutait, elle devrait chercher au rayon concernant les animaux. Logique. Mais elle remarqua qu'on lui avait aussi conseillé un ouvrage se trouvant dans la catégorie "histoire de Pacifis", sur l'installation des bouquetins dans les régions froides et la mutation des Bouquetins d'Eau Douce, qui avant vivait dans les oasis.
Elle tourna dans l'allée consacrée aux sciences et aux vies animales, et chercha des yeux les côtes intéressantes. Sans remarquer qu'elle n'était pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
Tycho Marchi




Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2011

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 20:03

Ayant terminé sa dernière étagère, il se tourna vers l'allée centrale pour retourner au bureau central, car ce sera son tour de s'occuper de l'accueil. Et puis il la vit. La Reine de Jiangsu. Elle ne venait pas souvent, intelligente comme elle est, elle n'avait que très rarement besoin des livres. Tycho l'appréciait beaucoup. Malgré un caractère assez "peste" et prétentieuse, elle savait agir et parler avec sagesse quand le moment fut venu. Et elle est très belle pour n'importe qui.
Personne ne le soupçonnait, mais il l'aimait plus que la plupart des gens. Il savait bien le cacher. La seule fois où on lui posa la question, il répondit par l'affirmative. Mais sut botter en touche en rajoutant "Tout comme n'importe quel citoyen de Jiangsu, n'est-ce pas ?" Ce que personne ne pouvait réellement contredire.
La voyant chercher parmi les livres, il s'approcha d'elle, et demanda d'une voix basse (parce qu'on est dans une bibliothèque après tout) :


Tycho : Bien le bonjour dans la bibliothèque Dureum Votre Majesté. Puis-je vous aider à chercher un ouvrage en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Thé




Messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 28
Localisation : Palais de Jiangsu

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 20:12

Vanille se tourna vers lui.

Vanille : Vous insinuez par-là que je ne serai pas capable de trouver mes livres moi-même ?

Elle croisa les bras et tapa du pied, un petit sourire victorieux au visage. Certaines personnes devraient réfléchir avant de parler. Et elle aurait du le faire...

Vanille : ...je crois que vous avez raison en ce point, ma petite taille ne me permet pas d'atteindre toutes les étagères, et je ne sais plus où se trouve cet escalier, qui glisse le long des rayons... Si nous en avons encore. Mes chercheurs mettent au point de nouveaux systèmes qui nous faciliteront la vie. Donc, pour revenir à mon histoire...j'ai là une liste de livres, si vous pouviez m'aider... après tout, vous travaillez ici, c'est donc votre boulot ! Sauf si vous connaissez la longueur moyenne des bois des Bouquetins d'Eau Douce habitant dans le pays de Dalarna. Mon professeur particulier assure qu'elles mesurent entre 15 et 17 centimètres, et je suis certaine qu'elle dépasse les 20 centimètres. Après tout, ces animaux ont avant peuplé les oasis et pour décrocher les fruits des arbres, ils utilisaient leurs cornes. Ils ont migrés vers les régions plus froides, mais je ne pense pas que leurs cornes, alors longues de plus de 30 centimètres, aient été réduites de moitié avec l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Tycho Marchi




Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2011

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 20:27

Tycho dut se retenir de sourire. L'escalier en question était dans l'allée à côté, en fait derrière Vanille qui tournait le dos à l'allée centrale. Il s'agit de celle de l"histoire de la région de Suhaj. Quant à savoir par quel miraculeux hasard, les sections d'histoire et de sciences naturelles côte à côte permirent que l'histoire de Suhaj fut la voisine des sciences des animaux, personne ne pourrait l'expliquer. Mais il se doutait que l'animosité entre les deux régions de Pacifis fut un facteur non négligeable. Après tout, l'histoire de Jiangsu était en face des ouvrages sur les animaux légendaires et fabuleux...

Tycho : J'ai aussi apprit en cours qu'elles ont diminué de moitié. Si votre professeur s'est trompé, le mien aussi alors. Vous allez faire passer une loi pour corriger cela, et punir les professeurs qui ne connaissent pas leurs sources ?

Le garçon se dirigea donc pour aller chercher l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Thé




Messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 28
Localisation : Palais de Jiangsu

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 20:44

Vanille : Une loi ? Non, ça serait un peu stricte. Je pense déjà prouver à mon professeur qu'il a tord, et, étant une figure importante du monde de lenseignement, je lui demanderai de vérifier que chacun connaisse ses classiques à la lettres. Tient, ça me fait me rappeler que j'ai mon cours de saxophone dans une heure...

Vanille attendit que Tycho revienne, en prenant certains livres qui lui étaient accessibles.

Vanille : Celui-ci donne aussi de 15 à 17 centimètres... Je suis pourtant certaine de moi... Bon, il m'en faut vérifier d'autres. Vous pouvez vous occuper de faire glisser l'escalier, pendant que je cherche depuis ses marches ? Sauf si je peux le déplacer par moi-même ? Ca vous éviterai de perdre votre temps alors que vous evez faire avancer cette bibliothèque. Je suis si fière de mes employés, qui font tout pour que notre ville soit la meilleure ! Voyez-vous, Méhallet a son amphi, nous avons notre bibli ! N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tycho Marchi




Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2011

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 21:00

Tycho : Je suis désolé, mais je suis obligé de vous tenir compagnie, tant pour éviter que le mobilier ne soit abîmé que pour votre propre sécurité.

C'était un demi-mensonge. Il n'y avait aucune règle dans le règlement intérieur de la bibliothèque qui obligeait les employés à rester avec les visiteurs. Tycho eut une bonne excuse néanmoins pour rester un peu avec la Reine. Et cela lui suffisait amplement.

Tycho : Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre service aux visiteurs. Et si je puis me permettre un avis personnel, l'ambiance calme de la bibliothèque me plait plus que les batailles qui peuvent se dérouler dans l’amphithéâtre de Méhallet.

Il ramena enfin l'escalier près de Vanille et s'écarta pour la laisser monter.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Thé




Messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 28
Localisation : Palais de Jiangsu

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 21:19

Vanille passa devant Tycho et monta quelques marches.

Vanille : Je trouve aussi plus plaisante l'atmosphère de notre bibliothèque. Je pense que, si ma recherche ne me prend pas toute mon heure, j'irai lire un peu près de la fontaine. Je l'adore en cette saison, avec ses oiseaux, ses fleurs... le petit parc aménagé est un vrai bonheur, et je salue l'architecte qui en a eu l'idée. Tient, en parlant d'oiseaux... Pourrez-vous me conduire au rayon "histoire de l'évolution" pour consulter certains ouvrages ? Notament, un livre concernant les bouquetins, si nous ne trouvons pas la réponse ici...mais aussi un écrit sur l'évolution des perroquets de type Ara.

Elle monta quelques marche de plus, et sélectionna un bouquin. Elle se tourna vers le vide et s'appuya contre les rangées de livres et feuilleta les pages.

Vanille : ...encore 15 centimètres...

Elle rangea La Bible des Animaux à Cornes, d'Annie Mals, et chercha un second livre qui devait se trouver non loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Tycho Marchi




Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2011

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 21:55

Tycho regarda à nouveau dehors vers la fontaine. Deux employés prirent leur pause.
Une pause équivalait à un quart d'heure, et chaque employé en avait quatre. Il faut dire que bien que l'établissement soit vaste, ils en avaient bien prit soin dès le départ, alors les travaux comme le nettoyage sont épisodiques. Les livres étaient bien rangés, leur qualité fut validée chaque semaine, les remplacements furent ainis peu nombreux. Ce qui leur laissa assez de temps libre pour connaître un peu mieux leurs rayons (comprenez par là qu'ils lisaient) ou organiser des expositions sur des thèmes précis, souvent à destinations d'enfants et adolescents.
Ils n'étaient pas surmenés par le travail, malgré une assiduité exemplaire. La personne se chargeant de l'accueil justement venait jeter un œil au rayon où se trouvait Tycho pour voir pourquoi il ne venait pas à son poste. Le voyant en compagnie de la Reine, il lui jeta un regard et un sourire entendu tandis que Tycho garda un visage impassible. Oui, c'était cette même personne qui l'eut soupçonné d'avoir des sentiments pour la Reine Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Thé




Messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 28
Localisation : Palais de Jiangsu

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 22:04

Vanille remarqua la présence de l'autre employé.

Vanille : Votre remplaçant m'aide. Il n'y a pas le droit de laisser les visiteurs utiliser les escaliers sans surveillance, à cause du matériel et de la sécurité paraît-il. Je ne savais pas que mon père avait été aussi sévère à ce sujet. Vous pourrez trouver quelqu'un d'autre ou continuer un instant, le temps que ce garçon ici présent, satisfasse mes désirs ?

Elle parlait du désir brûlant que représentait la vérité et le fait d'avoir raison, bien entendu...
En même temps, elle vérifiait une autre description des bouquetins.


Vanille : Décidément... Vous pouvez me décaler vers la gauche s'il vous plaît ? J'aurai besoin de consulter ce livre à la reliure dorée.

Elle pointa du doigt un épais volume portant le titre d'Encyclopédie Animale. Par Lambda Ency.

Vanille : La personne qui a effectué la recherche pour moi a noté un plus devant ce titre, ça doit être une bonne référence... Lambda Ency... Ce n'est pas cette exploratrice qui écrit ses voyages et collectes des informations pour faire des bases de données ?
Revenir en haut Aller en bas
Tycho Marchi




Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2011

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 22:13

Tycho : Il me semble. Je crois savoir qu'elle est sans cesse en train d'ajouter de nouveaux animaux dans son bestiaire...

Tycho poussa donc l'escalier vers le livre à la reliure dorée comme demandé, mais son compagnon avait un sourire jusqu'aux oreilles. Lui n'avait pas compris la commande comme la Reine le pensait... mais même si c'était le cas, il ne pouvait s'empêcher de taquiner le jeune garçon.

Employé : Le règlement, bien sûr... Bien Ty, continue à bien servir Sa Majesté, prend le temps que tu veux. Quelle ardeur à la tâche n'empêche !

Alors que celui-ci battait des cils comme un papillon rose battait ses ailes, Tycho fronça ses sourcils pour lui faire comprendre de retourner au travail. Et aussi parce que il ne supportait pas ces sous entendu accusateurs. Ce qui eut l'effet escompté : l'employé partit de nouveau à l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Thé




Messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 28
Localisation : Palais de Jiangsu

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 22:29

Vanille prit l'encyclopédie et chercha dans l'index le mot "bouquetins". Elle retourna à la page 36, et tourna encore quelques pages pour arriver au paragraphe concernant ceux d'eau douce. Soudain, elle laissa échappé un "Je le savais !" et se laissa glisser le long de l'escalier.

Vanille : Ecoutez donc ça ! "La plus part des scientifiques pensent que la longueur moyenne des cornes du Bouquetin d'Eau Douce se situe entre quinze et dix-sept centimètres. Cependant, je pense important de préciser qu'ils se basent tous sur les Bouquetins d'Eau Douce que l'on trouve au pied des Monts Enneigés ! En effet, la plus part des représentants de cette espèce vivent dans les monts eux-même. Très craintifs, ils se cachent des hommes, notamment dans les grottes difficile d'accès. Je peux donc affirmer avoir vu ces bouquetins, plus nombreux que ceux qui sont descendus des montagnes, et que leurs cornes peuvent atteindre jusqu'à vingt-deux centimètre et demi ! La moyenne étant aux alentours de la vingtaine. Peu de gens peuvent se vanter d'avoir admiré ces spécimens rares, qui pourtant sont des Bouquetins d'Eau Douce classiques ! On pense que ceux qui vivent à la sortie des monts sont la norme de cette race ! Mais ils sont en fait l'exception ! Ce sont des bouquetins plus fragiles, qui ne pouvaient pas vivre dans des conditions si rudes et sont donc venus chercher un peu de facilité près des humains. Leur faiblesse vient certainement d'un croisement avec une Gazelle Apline, qui donne un jeune animal plus petit, moins peureux, et plus porté sur l'agilité que la puissance des coups de cornes". Bon, ensuite, elle parle de la vente des bouquetins. Ceux qui se vantent de vendre des Bouquetins d'Eau Douce alors que ces commerçants ne vendent que des spécimens croisés en fin de compte ! Fascinant... Vous êtes donc la troisième personne à connaître la vérité...monsieur...?

Elle ne s'était pas encore demandé le prénom du garçon qui l'aidait depuis quelques minutes. En fait, elle lui avait déjà parlé parfois. Il lui avait déjà certainement dit comment il s'appelait... Mais pour elle, il n'était qu'un employer ! Et même si elle remerciait et respectait ses sujets pour leur travail et leur motivation...elle ne pouvait pas retenir tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Tycho Marchi




Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2011

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 22:45

Tycho inclina sa tête légèrement. Pour lui, cela ne le dérangeait pas d'avoir à se présenter plusieurs fois à la Reine. Il la savait très occupée, et qui rencontrait beaucoup de personnes.

Tycho : Tycho Marchi Votre Majesté. Ce fut un plaisir d'avoir pu vous aider à trouver le chemin de la vérité. Peut être faudrait-il promouvoir un peu plus cette auteure qui semble se baser sur ses observations plutôt que d'autres qui écrivent en tenant compte du consensus général ?

Le garçon s'interrompit. Encore une fois, il venait de donner son avis personnel. Qui était-il pour juger de la politique culturelle ? Il y avait suffisamment de conseillers autour d'elle pour qu'elle soir guidée ! Il lui sourit donc, s'excusa, et rangea l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Thé




Messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 28
Localisation : Palais de Jiangsu

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 22:56

Peut-être que celà allait surprende Tycho, mais Vanille Thé était sur la même longueur d'onde que lui.

Vanille : Oui, j'y ai pensé aussi. Je pense que je vais inviter des écrivains de la faune et de la flore pour voir les différentes bases de l'observation. J'espère pouvoir compter sur cette Lambda. Ca serait pour moi un honneur de parler avec une fille qui a vu tant de choses. Ca ne pourrait qu'enrichir ma culture personnelle, et la présenter aux autres auteurs, plus connus et anciens, pourraient avoir des effets positifs dans les deux sens. Ouvrir l'esprit des plus vieux et permettre à Lambda de se faire un nom...

Alors qu'elle réfléchissait à son emploi du temps, elle détacha machinalement ses cheveux, pour les recoiffer ensuite. Ses couettes avaient tendance à se défaire au fil de la journée. Elle choisit d'inviter les écrivains le mois suivant.

Vanille : J'aimerai que vous me conduisiez au rayon de l'histoire de l'évolution, catégorie des oiseaux, perroquets, et plus précisément, les Aras. Je sais que les gens d'ici connaissent cet endroit comme leur poche.

Elle ajusta sa coiffure, et ajouta :

Vanille : Mes couettes sont-elles bien coiffées ainsi ? Sans miroir, c'est assez délicat. Soyez franc.
Revenir en haut Aller en bas
Tycho Marchi




Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2011

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 23:11

Après un examen d'une quinzaine de secondes, Tycho arriva à cette conclusion :

Tycho : Elles semblent symétriques de mon point de vue... oui elles le sont. Si vous voulez un avis sur votre coupe, je dirais que vos couettes vous vont très bien, quoique tout aussi bien mais pour surprendre les gens, vous pourriez essayer une queue de cheval ?

Il l'avait refait ! Il se jura de ne plus être aussi impoli avec la Reine si elle veut bien lui adresser la parole après ce qu'il a dit. Gêné, il la mena vers le rayon de l'histoire des évolutions, devant l'étagère consacrée aux oiseaux. Les perroquets ne se situaient pas en hauteur, heureusement il n'avait pas à aller rechercher l'échelle. Mais tout au long du chemin, il s’efforça de contenir sa joie quant au fait que la Reine fut d'accord avec lui. Cela dépassait ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Thé




Messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 28
Localisation : Palais de Jiangsu

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 23:24

D'accord avec lui, oui. Mais cette entente fut fissurée à l'instant où Tycho lui avait conseillé une queue de cheval à la place de cette coiffure qui était la sienne, sa marque de fabrique ! Elle le suivit jusqu'au rayon voulu, les mains derrière le dos. Son regard était devenu plus froid, moins amical, et hautain. Ne l'oublions pas, Vanille Thé est une reine.

Vanille : Une queue de cheval, hein... Mais quelle bonne idée !

Elle marqua un petit temps de silence, puis posa ses mains sur ses hanches.

Vanille : Je vais vous expliquer, monsieur, pourquoi Vanille Thé ne choisira JAMAIS de porter une classique queue de cheval... Cette coiffure est simple, sans personnalité, banale à en mourir. Elle n'a rien de spécial ! Mes couettes sont uniques ! Elles mettent parfaitement en valeur mes cheveux blonds, conviennent à mon type de cheveux... C'est moi-même qui ait inventé cette façon de faire des couettes étant plus jeune ! Qui plus est, il a été démontré que les couettes étaient plus mignonnes que cette coiffure commune que vous me proposez. Alors, la prochaine fois, si je vous pose encore une question, répondez-y, et c'est tout. C'est tout ce que je vous demande. Elles sont symétriques, alors, parfait. Les Aras, voulez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Tycho Marchi




Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2011

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 23:31

Et le Marteau des Dieux s'abattit sur l'enclume, avec Tycho au milieu. Il se mordit la langue pour avoir sorti une bêtise pareille. Devant l'étagère, il présent avec son bras une série de livres situés au niveau de ses genoux.

Tycho : Les voici Votre Altesse. Désolé pour mon imprudence.

Il espéra que cette fois-ci comme pour les autre elle allait l'oublier. Parce que se rappeler de quelqu'un pour une mauvaise chose, surtout quand celle-ci apprécie la première, ce n'est jamais facile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Thé




Messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 28
Localisation : Palais de Jiangsu

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 23:49

Vanille passa à autre chose. Mais elle ne lui dit pas non plus que ce n'était rien. C'était loin d'être "rien" pour elle. Mais elle sourit. Ca aurait pu rassurer Tycho, mais ça ne devait pas... Elle avait décidé de se venger un petit peu à sa façon. Elle commença par prendre un livre, l'examiner, et le mettre dans les bras de Tycho.

Vanille : J'ai besoin d'examiner un cas de mutation chez les Aras...

Elle y ajouta deux autres livres, et s'empara d'un quatrième, qui était un dictionnaire.

Vanille : Il paraît qu'on a retrouvé un Ara blanc et rose, ce qui est en théorie impossible. Et s'il existe, je veux cet oiseau.

Le dictionnaire rejoint ses amis dans les mains de Tycho.

Vanille : Mais je ne l'achèterai que s'il s'agit d'un Ara pur, et non d'un croisement original !

Elle le fit porter comme ça une pile de livres, qui devenait de plus en plus haute. A un moment, elle ne vit plus le nez de Tycho, puis ses yeux, ses cheveux... Mais, elle continuait de faire grandir le tas d'ouvrages consacrés aux perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
Tycho Marchi




Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2011

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptyVen 27 Mai - 23:59

Tycho ne dit rien, et il n'aurait rien fait non plus même s'il ne s'était rien passé. Mais son sentiment de culpabilité pesait encore plus dans sa balance interne qui était déjà bien chargée d'un côté. Cependant, il ne s'attendait pas à ce que le poids posé dans ses bras puisse être plus lourd encore que ce premier. Du regard, il cherchait un chariot pour poser les livres qui n'en finirent plus d'être empilés. Mais aucun n'était à portée de vue. Évidemment, cela aurait été trop beau...
Peu de temps après, il lâcha. Non pas qu'il le voulu, les livres s'empilant à la manière de la tour de Pise, certains commençaient à balancer dangereusement. Et il n'était pas spécialement plus fort que d'autres jeunes hommes, il était même plus faible physiquement. Jusqu'à ce qu'une partie s'effondra sur sa tête. Il essaya de se protéger avec ses mains... en vain. Le reste des livres tombèrent sur ses pieds, dont le fameux dictionnaire. Non il ne poussa pas de cri, mais cela l'aurait bien soulagé de le faire. En silence, il commença à rassembler les livres éparpillés au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Thé




Messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 28
Localisation : Palais de Jiangsu

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptySam 28 Mai - 0:12

Vanille Thé sentit monter en elle une immense satisfaction en voyant qu'elle pouvait punir Tycho de sa mauvaise idée sans qu'il ne dise un seul mot ! Les gens qu'elle embêtait délibérément finissaient toujours pas lui répondre, et elle devait sans cesse redoubler d'efforts pour trouver des répliques cinglantes ! Or, même si elle adorait les voir s'énerver petit à petit, voir leurs visages se teindre de rose, puis de rouge, sentir un tremblement dand leur voix à cause de la colère qu'ils essayaient de contenir... elle aimait autant voir les gens subir ses punitions sans la critiquer. Elle pouvait lire sur le visage de Tycho qu'il aurait bien aimé pouvoir se débarasser des livres avant. Elle savait que le coup sur la tête avait peut-être été douloureux, et celui qu'il avait reçu sur le pied plus encore...mais il ne disait rien. Et ça lui permettait de passer de nouveau à l'assaut.

Vanille : Oh ! Mais en voilà une attention délicate portée aux ouvrages de notre chère bibliothèque ! Vous pourriez faire attention, non ? Regardez ! Certains livres sont tombés ouverts sur le sol !

Elle joua le jeu et s'agenouilla pour ramasser un petit livre qui était dans le cas qu'elle avait décrit. Il avait une page de pliée à présent.

Vanille : Moi qui pensait que les gens travaillant ici étaient tous des amoureux de la lecture...c'est une honte tout de même. Heureusement que tout à l'heure, je ne suis pas tombée de l'escalier par accident... Avec votre "force surnaturelle", vous n'auriez pas pu faire grand chose ! Je n'aurais pas donné cher de ma peau...
Revenir en haut Aller en bas
Tycho Marchi




Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2011

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptySam 28 Mai - 0:21

Tycho grimaça. Non pas parce qu'il trouvait Vanille insupportable. Bon aussi, il ne faut se le cacher, et il savait qu'elle était aussi comme ça. Mais tout simplement parce qu'il s'était posé la question, et si elle était effectivement tombée de l'escalier ? Il se savait faible, mais ne pensait pas qu'il aurait un jour besoin de le travailler. Pendant un instant, le jeune garçon envisagea l'idée d'abandonner son poste. Mais cela aurait été de la lâcheté. Envers ses devoirs, de sa famille et de son pays. Il ne peut donc faire que deux choses. La première, c'est se promettre qu'il consacrerait un peu moins de temps aux livres et un peu plus à se muscler. La seconde, c'est murmurer à sa Reine... :

Tycho : Je suis profondément désolé. Cela ne se reproduira plus. Je vais demander à Thomas de me remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Thé




Messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 28
Localisation : Palais de Jiangsu

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptySam 28 Mai - 0:33

Vanille pensa qu'elle avait été un peu dure. Si elle était tombé, nul doute qu'elle aurait su tomber avec grâce et élégance sans se blesser. Quant à cette histoire de coiffure, le physique était une question bien peu importante au final, et peut-être que rabaisser ainsi un de ses sujets pouvait avoir un impact, s'il le racontait aux autres salariés de la bibliothèque, puis aux lecteurs... Et en plus de ça, étant à genoux à ramasser les livres un à un avec ce garçon, elle se rendait bien compte qu'elle l'avait blessé. Et même si parfois, elle en était fier, faire de la peine à une personne de Najing n'était pas ce qu'elle voulait.

Vanille : Je ne crois pas vous l'avoir demandé. J'ai dit à votre ami que tant que vous n'aurez pas terminé de m'aider, vous resterez avec moi. Est-ce que je suis assez claire, ou est-ce que vous avez, en plus des problème à porter deux trois livres (il y en avait dix-sept), un problème d'audition ?

Tout en finesse, Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Tycho Marchi




Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2011

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptySam 28 Mai - 0:43

Tycho ne répondit pas, mais il se sentit autant blessé que vexé par les remarque. Alors, pour une fois, il décida de lever le défi de la Reine. Il avait organisé les livres en une pile partant du plus grand à ceux plus petits tout en haut. Lorsqu'il souleva le nouveau tas, il était tout aussi lourd bien entendu. Mais l'équilibre était plus stable qu'avec l'ancienne, et il sentit qu'il pouvait ainsi rendre service à la Reine. Alors il s'autorisa une petite remarque sarcastique :

Tycho : Vous voyez Votre Altesse, organisés rationnellement ils deviennent supportables.

Tandis que d'autres le sont plus difficilement quoiqu'on fasse, se tenait-il d'ajouter. Mais il garda un sourire amusé, à moitié pour ce qu'il avait dit, l'autre moitié pour ce qu'il n'osait pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille Thé




Messages : 39
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 28
Localisation : Palais de Jiangsu

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptySam 28 Mai - 1:06

Vanille ne perdit pas son sourire de petite reine.

Vanille : Ouah, maintenant, je sais pourquoi vous avez été engagé. Vous savez classer les livres par ordre de taille ! C'est vraiment étonnant !

Elle fit mine d'applaudir, sans un seul bruit, car, ils étaient dans une bibliothèque. Son sourire devint légèrement moqueur.

Vanille : Vous avez classé seulement en fonction de la taille.

Elle décalla légèrement le livre le plus en hauteur, qui était très épais, et la moitié de la pile retomba au sol.

Vanille : La prochaine fois, taille et poids, en prenant en compte l'épaisseur des pages et non leur nombre. Vous auriez du échanger...deux livres, je crois. Le dernier, qui comme je l'ai montré, par son épaisseur a fait basculer tous ceux qui avaient plus ou moins sa taille, à un centimètre près. Le second, c'est le huitième livre en partant du haut. Il a un cadenas. S'il n'en avait pas eu, seulement trois livres seraient tombés. Mais comme le reste de la pile était bien en équilibre, un peu penchés à cause de la différence entre le cadenas et la couverture, mais très bien centrés, rien ne bougeait. Le déséquilibre occasionné par le déplacement de...

Elle ramassa le petit livre épais et lit le titre : Le Lexique des Oiseaux Tropicaux.

Vanille : ...a entrainé une chute au final.

Elle hésita un millième de seconde, mais ramassa elle-même les livres. Elle changea de sens à certains pour éviter que les livres suivant le huitième ne reposent sur le cadenas, et préféra mettre les livres qui avait moins d'un centimètre d'écart avec le lexique sur ce dernier. Elle décala plusieurs fois : rien ne tomba.

Vanille : Vous savez les ranger par ordre de taille, alors maintenant, voyons si vous connaissez aussi votre alphabet et si vous pouvez enfin vous rendre utile et m'aider à trouver des informations sur mon Ara rare...

Et pour plus de satisfaction, elle murmura quelque chose en se dirigeant vers la fontaine et les bancs voisins. Mais la seule chose qu'elle dit assez dinstinctement pour que Tycho l'entende clairement fut "perte de temps".
Revenir en haut Aller en bas
Tycho Marchi




Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2011

Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque EmptySam 28 Mai - 19:41

Tycho soupira alors que la Reine s'éloignait. Il avait bien échoué malgré ce qu'il pensait être un bon coup. Mais il savait que la Reine avait une répartie infaillible, et quand elle est en forme... bon elle est toujours en forme aussi. Quoiqu'il en soit, de la joie commençait à renaître en lui alors que Vanille demande encore son aide malgré ses erreurs. Mieux, ils allaient travailler dehors. Sous le regard incrédule de ses deux collègues, les deux adolescents s'installèrent sur un banc. Au final, il était passé à travers plusieurs états. Au fond, il plaignit les ambassadeurs que la Reine dût voir chaque jour.
Il posa les livres entre eux deux, et prit le premier sur la pile et commença à chercher sur les fameux Aras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée normale à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale à la bibliothèque   Une journée normale à la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée normale à la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacifis :: RPG :: Jiangsu :: Nanjing :: Bibliothèque Dureum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser